Ce mardi 17 Décembre, Madame Le Maire et l’adjoint à l’aménagement de l’espace public, Alain Ecobichon, sont venus inaugurer la passerelle de Beauvallon enjambant la vallée de Gouédic.
Pas de flonflon, ni de ruban à couper, ni de pot de l’amitié. Il faut dire que les élus nous ont précisé d’emblée que les budgets étant ce qu’ils sont, il faudra s’armer de patience pour …..
ne serait ce que finir la passerelle. En effet, une partie de celle-ci n’a pu être menée à son terme, il manquerait également au moins deux lampes pour l’éclairage nocturne.
La cérémonie s’est poursuivie par quelques échanges entre les élus et les riverains. Par exemple, l’absence de concertation avant les travaux avec les usagers de cette passerelle, le maintien des dénivelés de chaque côté de la vallée (notamment pour les poussettes, les personnes âgées, on ne parle même pas des handicapés !) , la non application d’un arrêté interdisant la divagation des chiens dans la vallée sous la passerelle, plus globalement la différence récurrente entre les des budgets prévisionnels et finaux dès qu’un investissement est programmé par la Ville.